X

Quelle taille de t-shirt aimeriez-vous inclure dans le coffret cadeau?

Sélectionnez la taille du t-shirt

BANNER OPTION #2 | LOREM IPSUM DOLOR SIT AMET CONSECTETUR ADIPISCING

Magasiner

FOIRES AUX QUESTIONS

L’AFFÛTEUR SPARX

  • Combien de temps faut-il pour affûter une paire de patins?

    L’affûtage moyen de détail / de location est de 3 à 5 cycles, soit 2 à 3 minutes par patin, 4 à 6 minutes par paire. Avec 2 machines (PS100 Dual), vous pouvez affûter deux fois plus vite et affûter une paire de patins en 2 à 3 minutes.
  • L’affûteur peut-il gérer une utilisation à volume élevé?

    Oui, l'Affûteuse Sparx Commerciale (PS200) et l'Affûteuse Sparx Commerciale Dual (PS200 Dual) sont tous deux conçus pour une utilisation à haut volume.
  • Est-ce que l’affûteur Sparx profile les patins?

    L’affûteur Sparx est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour affûter. Il comprend des élévateurs pour gardien de but, une pierre à aiguiser à grain moyen et une sangle en cuir.
  • Quand j’affûte, est-ce que je devrais pointer mon patin vers la gauche ou vers la droite?

    Les deux méthodes fonctionneront. Cependant, certaines personnes préfèrent avoir un point de contact plus haut sur la pointe de leur patin, nous vous recommandons donc de pointer le patin vers la droite pour vous assurer que le point de contact est suffisamment haut sur la pointe. Dans tous les cas, la finition sera lisse et cela n’affectera pas les performances.
  • Combien de cycles dois-je choisir lors de l’affûtage?

    Si vous rafraîchissez vos lames après chaque utilisation, 1 à 2 cycles suffiront généralement. Si vous affûtez vos patins toutes les 5 à 6 heures de temps de glace, vous voudrez généralement exécuter 4 cycles. Si vous changez de rayon ou avez une nouvelle lame, vous aurez besoin d’environ 10 cycles.
  • Puis-je utiliser l’affûter Sparx par temps froid?

    Nous recommandons l’utilisation de l’affûteur dans des températures au-dessus de 4 degrés Celsius pour une meilleure performance.
  • Puis-je voyager avec mon affûteur Sparx?

    Oui. Son aspect portatif est la meilleure caractéristique du nouvel affûteur Sparx.
  • Pouvez-vous affûter des patins de gardien de but?

    Oui. Si votre patin de gardien de but a un capot, vous utiliseriez les élévateurs pour gardien de but inclus avec l’achat de votre affûteur. Si vous avez un patin de gardien de but sans capot, vous affûterez vos patins de but comme n’importe quelle autre paire de patins. Consultez également notre page d’affûtage de patins de gardien de but.
  • Pouvez-vous affûter les patins artistiques?

    Oui, avec l'adaptateur de patin artistique disponible. Avec l'adaptateur de patin artistique en place, Sparx peut affûter la plupart des lames traditionnelles à côtés plats. Sparx n'est pas compatible avec les lames multi-pièces souvent utilisées en patinage de compétition.

ANNEAUX D’AFFÛTAGE

  • Combien de temps durent les anneaux d’affûtage?

    L’affûteur Sparx est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour affûter. Il comprend l’outil d’alignement, les élévateurs de gardien de but, une pierre à aiguiser à grain moyen et une sangle en cuir. Tout ce que vous avez à faire est d’acheter votre anneau d’affûtage et vous êtes prêt à partir!
  • Combien coûte les anneaux d’affûtage?

    Cette information est stockée dans une micropuce à l’intérieur de l’anneau d’affûtage et est reliée à l’indicateur de vie de l’anneau sur le tableau de bord.
  • Comment savoir quand l’anneau d’affûtage n’affûte plus?

    Cette information est stockée dans une micropuce à l’intérieur de l’anneau d’affûtage et est reliée à l’indicateur de vie de l’anneau sur le tableau de bord.
  • Offrez-vous un affûtage Flat Bottom?

    Oui! Notre anneau FIRE (Flat Inside Radius Edges) breveté fait un creux à fond plat.
  • Comment savoir quel anneau d’affûtage utilisé?

    Bien qu’il existe de nombreuses options disponibles, les anneaux d’affûtage les plus courants sont le Radius Ring ™ de 1/2 “et 5/8”. Grâce à nos tests, nous avons déterminé qu’un Radius Ring de 1/2 “est un excellent point de départ pour les joueurs plus petits et plus jeunes. De nombreux joueurs adultes patinent également sur un rayon de 1/2”. Nous avons cependant constaté que les joueurs plus gros et plus lourds réussissent plutôt bien sur le rayon de 5/8 “. Un rayon plus plat, le 5/8”, permet aux joueurs plus lourds de saisir suffisamment un carre pour tourner et s’arrêter, mais offre une excellente glisse étant donné que plus de la lame reste au-dessus de la surface de la glace.
  • Quelle est la différence entre un Radius Ring™ et un FIRE Ring™?

    La réponse la plus simple est que le Radius Ring™ produit un affûtage traditionnel “radius of hollow” (ROH). À moins que vous ne sachiez que vous patinez sur un profil à fond plat, vous voudrez probablement choisir l’anneau Radius à la caisse. Les Radius Rings fonctionnent aussi bien pour les patins des joueurs que pour les patins des gardiens de but. Le site FIRE Ring™ produit une coupe à fond plat avec des arêtes de rayon. Vous pouvez trouver plus d’informations sur la page des anneaux d’affûtage ou dans ce billet de blogue.
  • Pourquoi l’anneau d’affûtage ne produit-il pas d’étincelles?

    Le facteur le plus important est l’anneau d’affûtage utilisé par Sparx. Notre anneau d’affûtage est fabriquée avec un matériau complètement différent d’un affûteur traditionnel. Nous utilisons un abrasif diamant synthétique. Ce matériau abrasif différent entraîne un processus d’affûtage plus froid et également des copeaux plus froids. Qu’est-ce qu’un copeau vous demandez-vous (à part un mot fantastique au scrabble)? Swarf est le terme technique désignant la fine poussière de métal qui est projetée sur la lame du patin lors de son affûtage. Puisque les copeaux ne sont pas aussi chauds dans le processus Sparx, ils ne sont pas aussi visiblement brillants que dans un affûtage traditionnel. Le matériau de la lame de patin joue également un rôle dans cette équation. Certains aciers pour patins qui contiennent un pourcentage plus élevé de carbone (patins d’il y a plus de 10 ans) et même les nouvelles lames en nitinol (un alliage nickel-titane) montreront des copeaux chauds / brillants (les copeaux de nitinol sont d’un blanc chaud - ce qui est très cool).

RETOURS

  • Quelle est la politique de retour?

    Si vous avez acheté un affûteur de patins de hockey Sparx ou un autre produit directement sur www.sparxhockey.com et que vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre produit, vous pouvez le retourner dans les trente (30) jours suivant la date d'expédition. Pour être éligible à un retour, votre article doit être dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans l'emballage d'origine. Afin de retourner votre affûteur de patins Sparx Hockey ou tout autre produit Sparx Hockey, veuillez contacter le service client à help@sparxhockey.com pour recevoir un numéro d'autorisation de retour de marchandise (RMA) et des instructions d'expédition.
    LES RETOURS NON AUTORISÉS NE SERONT PAS ACCEPTÉS. Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement. Si vous êtes approuvé, nous vous rembourserons (à l'exclusion de tous les frais d'expédition et des frais de restockage de 20%) le prix d'achat de l'affûteur de patins de hockey Sparx retourné au plus tard trente (30) jours à compter de la date de réception de ces produits retournés. accompagné de la RMA applicable.
    Veuillez noter : les anneaux d'affûtage de hockey Sparx usagés (anneaux d'affûtage Radius ou FIRE) ne peuvent être retournés et ne seront pas remboursés.
    Notre politique dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis l'expédition de votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.
  • Quelle est votre politique d’échange?

    Afin d’échanger un produit INUTILISÉ de Sparx Hockey, veuillez contacter le service clientèle à help@sparxhockey.com pour recevoir un numéro d’autorisation de retour de marchandise (RMA) et des instructions d’expédition. Pour être éligible à un échange, votre article doit être INUTILISÉ et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.

COMPATIBILITÉ AVEC LES PATINS

  • À quelle taille de patins de hockey l’affûteur Sparx convient-il?

    La plupart des patins pour joueurs de 9 à 13 ans et de gardien de but entre les tailles de 9 à 10,5 adultes conviennent à l’affûteur Sparx.
  • Est-ce que l’affûteur Sparx affûte les patins de gardien?

    Oui, l’affûteur Sparx affûtera les patins de gardien de but en utilisant les rehausseurs de patins de gardien inclus.

EXPÉDITION

  • Offrez-vous l’expédition à l’extérieur des États-Unis et du Canada?

    Oui. Nous expédions actuellement à l'extérieur de l'Amérique du Nord pour les ventes commerciales. Veuillez contacter sales@sparxhockey.com pour plus d'informations.

Ton sac (0articles)

close
Envie de financer un produit? En savoir plus
French

X

What size T-shirt would you like included in the Gift Box

Select T-Shirt Size

BANNER OPTION #2 | LOREM IPSUM DOLOR SIT AMET CONSECTETUR ADIPISCING

Shop Now

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

SKATE SHARPENER

  • How long does it take to sharpen a pair of skates?

    Average rental/retail sharpening is 3-5 cycles equaling 2-3 minutes per skate or 4-6 minutes per pair. With two heads found on the Sparx Sharpener Commercial Dual (PS200 Dual) you can sharpen twice as fast and sharpen a pair of skates in 2-3 minutes.
  • Can the sharpener handle high volume usage?

    Yes, the Sparx Sharpener Commercial (PS200) and Sparx Sharpener Commercial Dual (PS200 Dual) are both designed to handle high volume usage.
  • Does the Sparx Sharpener profile skates?

    The Sparx Sharpener will not contour the profile of the blade. But, unlike traditional manual sharpening which alters the profile after each sharpening, the Sparx Sharpener will hold the skate profile throughout the life of the steel thanks to the consistent RPM, Speed, and Pressure applied by our Grinding Rings.
  • When I'm sharpening, should I have the toe pointing left or right?

    Both ways will work. However, some people prefer to have a higher contact point on the toe of their skate, so we recommend facing the skate toe to the right to ensure the contact point is getting high enough on the toe. Either way, the finish will be smooth and this won't affect performance.
  • How many passes should I choose when sharpening?

    Most maintained blades needing a routine sharpening (5 - 10 hours of ice time) only need four cycles. If there is slight damage (small nicks or ½” rolled edge) you will need 5-6 cycles. If the blades are new, heavily damaged, or rusty, it will depend on the machine you purchase. You will need about 10 passes on the Sparx Sharpener and Sparx SharpenerPro. If you are using the Sparx Sharpener Commercial, you will need three Cross Grind cycles and then three cycles on the Radius or FIRE Rings. Always check your blades to make sure you have even and sharp edges on the full length of the blade.
  • Can I use the Sparx Sharpener in cold weather?

    We recommend the sharpener be used in temperatures above 40 degrees F for optimal performance.
  • Can I travel with my Sparx Sharpener?

    Yes. Portability is one of the best features of the new Sparx Sharpener. However, the Sparx Sharpener Commercial versions - with the external vacuum are less portable.
  • Can you sharpen goalie skates?

    Yes. If your goalie skate has a cowling, you would use the goalie risers that are included with the purchase of your sharpener. If you have a cowling-less goalie skate, you would sharpen your goal skates like any other pair of skates. Also, see our goalie skate sharpening page.
  • Can you sharpen figure skates?

    Yes, with the available Figure Skate Adapter. With the figure skate adapter in place, Sparx can sharpen most traditional, flat-sided blades. Sparx is not compatible with the multiple-piece blades often used in competitive skating.

GRINDING RINGS

  • How long do the Grinding Rings last?

    Grinding Ring life is 320 Cycles. Average retail/rental skate sharpening is 3-6 cycles equaling 30-50 pairs per Grinding Ring.
  • How much do Grinding Rings cost?

    Commercial rings used on the Sparx Sharpener Commercial (PS200 and PS200 Dual) are $49 and $69 for Cross Grind rings. Volume discounts are available. Traditional Grinding Rings, used on the Sparx Sharpener and Sparx Sharpener Pro (ES200) are $59 USD.
  • How does the Grinding Ring know when it's out of sharpenings?

    This information is stored on a microchip inside the Grinding Ring and is relayed to the Ring Life Status Bar on the Menu Pad.
  • Do you offer a Flat Bottom sharpening?

    Yes! Our patented FIRE (Flat Inside Radius Edges) Ring produces a flat bottom hollow.
  • How do I know which Grinding Ring to choose?

    While there are many options available, the most common grinding rings are the 1/2" and the 5/8" Radius Ring™. Through our testing, we have determined that a 1/2" Radius Ring is a great starting point for smaller, younger players. Many adult players skate on a 1/2" radius as well. We have, however, found that larger, heavier players actually do quite well on the 5/8" radius. A flatter radius, the 5/8" allows heavier players to sufficiently grab an edge for turning and stopping but provides great glide as more of the blade remains above the ice surface.
  • What is the difference between a Radius Ring™ and a FIRE Ring™?

    The easiest answer is that the Radius Ring™ produces a traditional "radius of hollow" (ROH) sharpening. Unless you know you skate on a flat-bottom profile, you will likely want to choose the Radius Ring at checkout. The Radius Rings work for both player skates and goalie skates. The FIRE Ring™ produces a flat-bottom cut with radius edges. You can find more information on the Grinding Rings page or in this blog post.
  • Why doesn't the Grinding Ring produce sparks?

    The most significant factor is the grinding ring used by Sparx. Our grinding ring is made with a completely different material than a traditional grinding wheel. We're using a synthetic diamond abrasive. This different abrasive material results in a cooler sharpening process and also a cooler swarf. What's a swarf you say (besides a fantastic scrabble word)? Swarf is the technical term for the fine metal dust that is thrown off the skate blade as it is sharpened. Since the swarf is not as hot in the Sparx process, it is not as visibly bright as it would be in a traditional sharpening. Skate blade material also plays a part in this equation. Some skate steel that contains a greater percentage of carbon (skates from 10+ years ago)and even newer nitinol blades (a nickel-titanium alloy) will show a hot/bright swarf (nitinol swarf is hot white - which is very cool).

RETURNS

  • What is the return policy?

    If you purchased a Sparx Hockey Skate Sharpener or other product directly from www.sparxhockey.com and are not completely satisfied with your product, you may return it within thirty (30) days of the ship date. To be eligible for a return, your item must be in the same condition that you received it. It must also be in the original packaging. In order to return your Sparx Hockey Skate Sharpener or any other Sparx Hockey product, please contact Customer Service at help@sparxhockey.com to receive a return merchandise authorization (RMA) number and shipping instructions.
    UNAUTHORIZED RETURNS WILL NOT BE ACCEPTED. Once your return is received and inspected, we will send you an email to notify you that we have received your returned item. We will also notify you of the approval or rejection of your refund. If you are approved, we will reimburse you (excluding all shipping costs and a 20% restocking fee) for the purchase price of the returned Sparx Hockey Skate Sharpener no later than thirty (30) days from the date of our receipt of such returned products accompanied by the applicable RMA.
    Please note: Used Sparx Hockey Grinding Rings (Radius or FIRE Rings) are non-returnable and will not be refunded.
    Our policy lasts 30 days. If 30 days have gone by since your purchase shipped, unfortunately we can’t offer you a refund or exchange.
  • What is your exchange policy?

    In order to exchange any UNUSED product from Sparx Hockey, please contact Customer Service at help@sparxhockey.com to receive a return merchandise authorization (RMA) number and shipping instructions. To be eligible for an exchange, your item must UNUSED and in the same condition that you received it. It must also be in the original packaging.

SKATE COMPATIBILITY

  • What size hockey skates does the Sparx Sharpener fit?

    Most player skates sized Youth 9 to Adult 13 and goalie skates between the sizes of Youth 9 to Adult 10.5 will fit in the Sparx Sharpener.
  • Does the Sparx Sharpener sharpen goalie skates?

    Yes, the Sparx Sharpener will sharpen goalie skates by using the included Goalie Skate Risers.

SHIPPING

  • Do you ship outside North America?

    Yes. We currently ship outside of North America for commercial sales. Please contact sales@sparxhockey.com for more information.

Your Bag (0items)

close
Want to finance a product? Learn more