X

Quelle taille de t-shirt aimeriez-vous inclure dans le coffret cadeau?

Sélectionnez la taille du t-shirt

  • xxx-xxx-xxx

BANNER OPTION #2 | LOREM IPSUM DOLOR SIT AMET CONSECTETUR ADIPISCING

Magasinez

AFFÛTAGE 101

Rayons du creux

Le rayon du creux (ou Rayon of Hollow en anglais) est la profondeur de la coupe dans le bas de la lame de patin dans le hockey ou les patins artistiques qui est faite par l’affûteur de patins. Le principe de base du rayon du creux est que plus la surface de la lame est plate, plus elle glisse et plus la coupe est profonde dans la lame, plus la lame de patin aura de mordant sur la glace.

Lire la suite

Profil de la lame

Le profil (ou “rocker”) d’une lame de hockey ou de patin artistique fait référence à la proportion de la lame de patin qui touche la glace. Un rayon plus petit (mesuré en pieds) est meilleur pour l’agilité et la maniabilité, et un rayon plus grand est meilleur pour la vitesse.

Lire la suite

L’affûtage parfait des patins

Il y a trois composants qui composent un affûtage parfait du patin: la hauteur égale du carre de la lame, les bords tranchants de la lame du patin et une finition de lame lisse. Les trois composants sont nécessaires pour l’affûtage parfait des patins.

Lire la suite

Carre de lame de patins égaux

Sans carres égaux sur vos patins de hockey ou vos patins artistiques, le reste du processus d’affûtage du patin n’a pas d’importance. Il existe de nombreuses méthodes pour vérifier vos carres après l’affûtage des patins, y compris le test des pièces et l’utilisation d’une vérification des carres.

Lire la suite

Carres de lames tranchants

Il est important que les bords de votre patin de hockey ou de votre patin artistique soient tranchants, propres et sans bavures ni entailles. Un bon affûtage des patins rétablira les carres de la lame tranchants de sorte qu’ils mordront dans la glace.

Lire la suite

Fini de lames lisse

Une finition lisse de la lame du patin est un facteur clé dans un bon affûtage du patin. Une finition propre et lisse sur le bas de la lame contribue à un glissement sans frottement du patin sur la glace. Une surface rugueuse crée plus de friction et moins de vitesse.

Lire la suite

ANNEAUX D’AFFÛTAGE SPARX

Les anneaux Sparx Radius & FIRE offrent 16 options de creux différentes.

ANNEAUX D’AFFÛTAGE SPARX

Les anneaux Sparx Radius & FIRE offrent 16 options de creux différentes.

Votre panier (0articles)

close
Envie de financer un produit? En savoir plus
Français
Français

• xxx-xxx-xxx

BANNER OPTION #2 | LOREM IPSUM DOLOR SIT AMET CONSECTETUR ADIPISCING

Shop Now

SHARPENING 101

Radius of Hollow

The Radius of Hollow (or RoH) is the depth of the cut in the bottom of the skate blade in hockey or figure skates that is made by the skate sharpener. The basis principle of RoH is the flatter the surface of the blade, the more glide and the deeper the cut into the blade, the more bite the skate blade will have on ice.

Read More

Blade Profile

The profile (or rocker) of a hockey or figure skate blade refers to how much of the skate blade touches the ice. A smaller radius (measured in feet) is better for agility and maneuverability, and a larger radius is better for speed.

Read More

The Perfect Skate Sharpening

There are three components that make up a perfect skate sharpening – even blade edge height, sharp skate blade edges and a smooth blade finish. All three components are necessary for a perfect skate sharpening.

Read More

Even Skate Blade Edges

Without even edges on your hockey skate or figure skate, the rest of the skate sharpening process does not matter. There are many methods to check your edges after skate sharpening including the coin test and the use of an edge check.

Read More

Sharp Blade Edges

It is important that your hockey skate or figure skate edges are sharp, clean and without burrs or nicks. A good skate sharpening will restore sharp blade edges so that the skate blade edge bites into the ice.

Read More

Smooth Skate Blade Finish

A smooth skate blade finish is a key factor in a good skate sharpening. A clean and smooth finish on the bottom of the skate blade contributes to a frictionless glide of the skate on the ice. A rough surface creates more friction and creates less speed.

Read More

SPARX GRINDING RINGS

The Sparx Radius & FIRE rings provide 16 different hollow options.

SPARX GRINDING RINGS

The Sparx Radius & FIRE rings provide 16 different hollow options.

Your Bag (0items)

close
Want to finance a product? Learn more